_TLF8002_edited.jpg
Farine de Pois Chiche Bio

Notre farine de Pois Chiche est issue de céréales cultivées localement, en agriculture biologique.

Les grains sont moulus en un seul passage, sur meule en silex, extrait à quelques kilomètres du moulin.

Ce procédé ancestral, permettant d'écraser tout le grain (dont le germe), garanti une farine à haute valeur nutritionnelle.

Originaire du Proche-Orient, le pois chiche serait cultivé et consommé là bas (comme la lentille) depuis le XIIè millénaire avant notre ère.

Riche en fibres et en protéines, la farine de pois chiche peut remplacer les protéines animales dans un régime végétarien. Cette farine très nutritive (issue d'une céréale naturellement dépourvu de gluten), est une alliée des personnes sensibles ou intolérante au gluten.

Composition : 100% farine de Pois Chiche bio.

Garantie sans colorant, ni aucun additif.

Peut contenir d'infimes traces de gluten.

Conseils d'utilisation :

La Farine de Pois Chiche peut s'utiliser seule ou en mélange avec d'autres farines.

Seule, elle est à l'origine de plusieurs mets traditionnels des pays du sud : la socca niçoise (grande et fine galette de farine de pois chiche), ou la farinata italienne. Vous réaliserez falafels et houmous, ou encore la fameuse panisse marseillaise.

En mélange à d'autres farines, la farine de pois chiche donne un parfum et un goût très apprécié dans les pâtisseries (crêpes, cakes, gâteaux, madeleines), comme dans les préparations salées (veloutés, pâtes salés, pain aux olives).

Conseils de conservation :

Afin de conserver toutes les valeurs nutritives de la farine, nous vous conseillons de la consommer dans un délai de 6 mois.

Placée au réfrigérateur ou au congélateur, la farine conservera mieux sa fraîcheur.

118793755_178620603786437_90862240497656
pain qui cuit.jpg
pain1_edited.jpg