_TLF8002_edited.jpg
Farine de Sarrasin Bio

Notre farine de Sarrasin est issue de céréales cultivées localement, en agriculture biologique.

Les grains sont moulus en un seul passage, sur meule en silex, extrait à quelques kilomètres du moulin.

Ce procédé ancestral, permettant d'écraser tout le grain (dont le germe), garanti une farine à haute valeur nutritionnelle, riche en oligo-éléments, fibres, protéines, vitamines, sels minéraux et acides animés.

Les grains moulus donnent une farine grise finement piquetée de noir, à la saveur marquée. Céréale naturellement dépourvue de gluten, la farine de sarrasin constitue un excellent substitut au blé pour les personnes intolérantes.

Riche en protéines de qualité, vitamines et minéraux, on la préconise comme protecteur vasculaire, reminéralisant et comme stimulant général.

Composition : 100% farine de Sarrasin bio.

Garantie sans colorant, ni aucun additif.

Peut contenir d'infimes traces de gluten.

Conseils d'utilisation :

La Farine de Sarrasin peut s'utiliser seule ou en mélange avec d'autres farines. Seule, elle ne lèvera pas à la cuisson du fait de l'absence de gluten, mais en mélange, elle peut entrer dans la composition de vos pains.

La farine de sarrasin est très utilisée à travers le monde : les Américains en font des pancakes, les Russes des blinis, les Japonais leur soba (met traditionnel semblable à nos nouilles). En Italie, on confectionne des pâtes (mélangée à de la semoule), et en France on l'utilise pour la préparation des fameuses crêpes et galettes. Elle participe également à la fabrication de ravioles.

Conseils de conservation :

Afin de conserver toutes les valeurs nutritives de la farine, nous vous conseillons de la consommer dans un délai de 6 mois.

Placée au réfrigérateur ou au congélateur, la farine conservera mieux sa fraîcheur.

118793755_178620603786437_90862240497656
pain qui cuit.jpg
vienoiserie_edited.jpg