_TLF8002_edited.jpg
Farine de Seigle Bio

Notre farine de Seigle est issue de céréales cultivées localement, en agriculture biologique.

Les grains sont moulus en un seul passage, sur meule en silex, extrait à quelques kilomètres du moulin.

Ce procédé ancestral, permettant d'écraser tout le grain (dont le germe), garanti une farine à haute valeur nutritionnelle, riche en oligo-éléments, fibres, protéines, vitamines, sels minéraux et acides animés.

De couleur grise, la farine de seigle donne une pâte assez collante ayant peu d'élasticité, car elle contient peu gluten.

Très utilisée dans les pays scandinaves pour fabriquer du pain de seigle, la farine de seigle présente de nombreux intérêts nutritionnels : très faible en gluten, teneur élevée en fibres solubles qui contribuent à réduire le cholestérol sanguin et ralentir l'absorption des sucres dans l'intestin.

Composition : 100% farine de Seigle bio.

Garantie sans colorant, ni aucun additif.

Faible teneur en gluten.

Conseils d'utilisation :

La Farine de Seigle est une farine complète (T130) qui s'utilise seule ou en mélange avec d'autres farines (notamment de blé).

Sa saveur rustique et corsée est idéale pour la confection du pain d'épice, de gaufres et autres biscuits. Essayez-là dans la réalisation de vos pains, pâtes à pizzas, focaccia, pâtes fraîches...

Conseils de conservation :

Afin de conserver toutes les valeurs nutritives de la farine, nous vous conseillons de la consommer dans un délai de 6 mois.

Placée au réfrigérateur ou au congélateur, la farine conservera mieux sa fraîcheur.

118793755_178620603786437_90862240497656
pain qui cuit.jpg
Pain4.jpg